SAM_3808.JPG

ZAKAT AL MAAL

ZAKAT AL MAAL

La zakat al maal est le 3 ème pilier de l'islam. Elle est un impôt obligatoire, un devoir et un acte d'adoration pour les musulmans.

Elle a pour but de purifier la personne qui la verse et ainsi à faire preuve de générosité, de solidarité envers les personnes les plus démunies.

Elle répond à des critères bien spécifiques d'imposition ou mode de calcul. À chaque personne responsable de verifier s'il en est bien imposable.

L'association oummah'nitaire se charge de récolter votre aumône ainsi que de procéder à sa distribution.

DSC_0350.JPG

Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat.

 Verset 2 S.43

 

F.A.Q

A t-on un suivi une fois la distribution éffectuée ?


Tous les donateurs qui mandatent l'association receveront un compte rendu sous 6 semaines à compter de leurs dons effectués. Il leur sera fourni des photos, vidéos ou témoigagnes comme preuve par e-mail.




A qui est distribuée la zakât ?


Votre zakât al maal est distribuée en priorité en faveur des femmes veuves avec des enfants à charge. Elle peut être distribuée à d'autres types de population (personnes agées, personnes handicapées....), toujours avec le respect des règles et principes de l'islam.




Prélevez-vous des frais de gestion ?


Pour ce projet, l'association ne prélève aucun frais de gestion. 1OO% de votre zakat est reversée aux bénéficiaires.




Comment est reversée ma zakât ?


Votre zakât est reversée en priorité en argent. Il est toutefois possible mais rare que nous la reversions en nourriture.




Pourquoi ne trouvons nous pas de calculateur de zakât sur votre site ?


Nous ne préfèrons pas rentrer dans l'aide au calcul de la zakât. Il appartient à chacun et selon sa situation de faire calculer son montant.





.

BILAN

L'association Oummahnitaire- L'action qui court en toute transparence s'éfforce à vous offrir les bilans de chaque année.

AUTRES

ZÂKAT AL MAAAL

Oummah'nitaire - L'action qui court s'engage à reverser 100% de votre Zakât Al Maal en argent aux ayants droits.

© 2020 Oummah'nitaire - L'action qui court