AQIQAH

Aqiqah

La Aqiqah consiste à faire sacrifier un animal suite à la naissance d'un enfant.

 

Mandater l'association Oummah'nitaire pour votre sacrifice, c'est faire preuve de générosité envers les nécessiteux pendant cette période de joie.

Après le sacrifice, la viande sera distribuée aux familles. vous recevrez un compte rendu par e-mail avec photos et témoignages des bénéficiaires.

(Une fois le don effectué, envoyez-nous le prénom du nouveau-né ainsi que sa date de naissance par e-mail)

Il est du droit de chaque nouveau-né d’avoir une  aqiqah  en son septième jour ...

 
12182438_10207258363279402_7189286131926

UNE ACTION QUI COURT

Grâce à votre sacrifice, l'association lutte contre la faim. Nous offrons votre sacrifice principalement aux personnes démunies à travers plusieurs pays en Afrique.

Chèvre

60€
Bêtes sélectionnées et immolées
(Selon les rites de l'islam)
 Togo
Distributions aux ayants-droits
Rapport détaillé apres le sacrifice
(Précisez-nous le prénom et date de naissance par é-mail svp)

Mouton

80€
Bêtes sélectionnées et immolées
(Selon les rites de l'islam)
 Togo
Distributions aux ayants-droits
Rapport détaillé apres le sacrifice
(Précisez-nous le prénom et date de naissance par é-mail svp)

F.A.Q

Le nom de l'enfant est-il cité avant le sacrifice ?


Avant chaque sacrifice notre partenaire ou équipe sur place formule l'intention et prononce la parole minimum suivante: Au nom de DIEU, ceci est la Aqiqah de Untel.




A t-on un suivi une fois le sacrifice éffectué ?


Tous les donateurs qui mandatent l'association pour éffectuer le sacfrice, receveront un compte rendu par e-mail 6 semaines apres le don effectué. Il sera fourni aux donateurs des photos, témoignages, ou vidéos comme preuve que l'acte à bien été effectué en son nom.




Comment sont séléctionnés les animaux ?


Le choix des bêtes se font en conformité avec les règles et principes de l'islam. Les animaux sacrifiés et autorisés sont de types ovins et caprins. L'association s'est tournée donc vers des sacrifices de moutons (agneaux, béllier, brebis) et des chèvres.




Le sacrifice est-il fait 7 jours apres la naissance de l'enfant ?


Si apres la naissance, les informations et le don nous parvienne rapidement, il sera possible d'effectuer votre aqiqah au 7eme jours apres la naissance. Si le délai qui nous est aparti s'avère trop court, nous ferons le sacrifice le 14 ème ou 21 ème jour. Au dela, nous sacrifierons selon l'organisation de l'association.




A qui est distribuée la viande ?


Une fois le sacrifice effectué, la viande est partagée à un minimum de deux familles. Les familles sélectionnées sont en généralité des femmes veuves avec plusieurs enfants à charge et repondant à une grande nécéssité.




Prélevez-vous des frais de gestion ?


Tous les membres de l'association ne touchent aucun salaire et oeuvre à titre bénévole. Cependant, pour mener à bien nos projets et pour le bon déroulement de l'association, nous avons une politique de prendre 5% de frais de gestion sur l'ensemble des dons effectués.





.

BILAN

L'association Oummahnitaire- L'action qui court en toute transparence s'éfforce à vous offrir les bilans de chaque année.

AUTRES

ZÂKAT AL MAAAL

Oummah'nitaire - L'action qui court s'engage à reverser 100% de votre Zakât Al Maal en argent aux ayants droits.

© 2020 Oummah'nitaire - L'action qui court